"Web organic" Vs "FaceBook" ?

Publié le par hlakkache

FaceBook est un bon exemple de projet "simple" qui vaut quelque chose  mais surement pas ce qu'il pèse aujourd'hui .... $$$$$ de spéculation en spéculation, on transforme "la beauté d'un service" en une "simple entreprise" alors que ce qui compte ce n'est pas vraiment le prix de l'action, mais plutot les valeurs que portent le concept lui même.

Facebook démontre qu'en s'intéressant à l'humain, on conquit les ♥ et la sympathie de l'utilisateur. Car finalement quoi de plus simple que de satisfaire nos aspirations (enfin celle du plus grand nombre, car tout le monde ne rentre pas dans le spectre concerné) comme par exemple : avoir des amis, rester en contact avec, avoir des infos qui nous concernent réellement ou plutot des infos ayant une plus grande chance de nous concerner plus directement que celles que l'ont nous transmet par les médias et les outils de communications "classiques".

Effectivement, on a contraint l'humain pendant de longues années à regarder le monde d'aussi loin qu'il n'ira surement jamais ; à connaître les préoccupations et dangers à l'autre bout de la terre jusqu'à en oublié même son propre voisin.... nous avons nous même instauré une distance telle entre l'humain et l'information que nos "nouvelles technologies" diffusent des "choses" que nous recevons en mode descendant sans pouvoir ni lui répondre, ni interragir... est ce réellement à celà qu'inspire l'humain ?

FaceBook offre un espace vivant permettant de communiquer réellement, d'une simple envie, dans un élan ou d'une manière plus réfléchie et c'est en ça que repose finalement la "clé du succès" car l'outil est tout simplement humain ! et aussi étrange que le constat peut l'être, l'humanisation de nos outils donneront véritablement vie aux "nouvelles technologies inertes" et sera sans aucun doute le concept qui portera le monde de demain.

Au final, à la question "Web organic" Vs "FaceBook" ? la réponse est NON. FaceBook illustre parfaitement bien ce qui donnerait vie à l'informatique en humanisant l'outil web, qui à son tour pourra s'adapter de manière naturelle à ses nouveaux envirronements lorsqu'ils changeront.

  

Publié dans Concept et innovation

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