HTML5 et Web Organic ?

Publié le par hlakkache

HTML5 (voir W3C) sera un pas vers le web organic puisqu'il offrira un mode de fonctionnement axé sur le navigateur. Cependant, même HTML6 avec intégration de la 3D ne sera pas à la hauteur du concept de "Web Organic" puisque cela ne prend pas en compte le besoin. Effectivement, le web organic est un principe de bout en bout (end to end) et la conception va du système au matériel en passant par le logiciel et le HTML5/6 ne prend pas en compte cette vision.

 

HTML5/6 jouera un rôle dans le sens ou il permettra de faire plus de chose au sein de son navigateur et offrira des APP et de la normalisation sur les médias aujourd'hui commun. Mais nous sommes loin de toucher du doigt le concept proposé.

 

De plus, il existe un principe à sens inverse qui est celui de stocker ses données en ligne , ce qui va à l'encontre d'un principe naturel pour l'humain et sur lequel je suis en désaccord avec Google Inc qui pousse à ce type d'usage (cf : TWITTER companie qui a payé le prix fort sur cette aventure en 2009).

Publié dans Concept et innovation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article